Accueil CULTURE Saomagazine présent à la rencontre d’échanges avec le Sénateur français à l’Institut...

Saomagazine présent à la rencontre d’échanges avec le Sénateur français à l’Institut Français du Tchad.

99
0
PARTAGER

Le sénateur honorifique français Jacques Legendre durant son séjour au Tchad est allé à la rencontre de la jeunesse entreprenante tchadienne lors d’une demie journée organisée par l’Institut Français du Tchad (IFT)le  mardi 27 février 2018.

Saomagazine était parmi les quelques structures sélectionnées pour occuper un stand de présentation dans le hall de la salle de spectacle de l’IFT. A leurs côtés il y’avait aussi la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA), TECHNIDEV, Espaces Verts du Sahel (EVS), l’ONG Nirvana, la Maison de la Petite Entreprise (MPE), l’Association Goum Faulk, le styliste J-Rabel Couture, l’Association des Professionnels du Cinéma et de l’Audiovisuel (APCA).

Lors de son arrêt au stand de présentation de Saomagazine, le sénateur a eu quelques minutes pour apprécier la diversité de la culture tchadienne à travers les différentes productions que nous avons pu présenter. Le Sénateur a été particulièrement surpris par le travail abattu par Saomagazine en si peu de temps (moins d’un an d’existence).

L’échange a ensuite porté sur les difficultés rencontrées dans nos activités et aussi sur nos projets à moyen et long terme. L’occasion pour nous de partager notre vision et notre stratégie d’évolution malgré le gros défi de connexion internet auquel nous faisons face.

Nous remercions l’Institut Français du Tchad qui a bien voulu nous accorder cette opportunité d’échanges.

Commentaires