Accueil CULTURE Mani Bella de retour à N’Djaména 4 ans après

Mani Bella de retour à N’Djaména 4 ans après

463
0
PARTAGER

Mani Bella, la pala pala woman a déposé ses valises dans la capitale tchadienne depuis le vendredi 02 mars 2018. C’est dans le cadre du démarrage d’une tournée qui va la conduire dans plusieurs villes africaines. Comme il y’a quatre ans de cela, elle a décidé d’entamer cette tournée par le Tchad.

Mani Bella en show live au Selesao en 2014

On s’en souvient en 2014, alors que Mani Bella nageait dans le succès avec son hit “Pala pala”, elle avait répondu favorablement à l’appel du Tchad à travers le Selesao Restaurant Lounge pour inaugurer le lancement des soirées After Work alors que la Coupe du Monde 2014 battait son plein. Mani Bella avait assuré deux dates à l’occasion: Un showcase au Vip Room night club (qui a fermé ses portes depuis lors ndlr) et une show live au Selesao Restaurant Lounge.

Pour 2018, Mani Bella en guise de remerciement et de reconnaissance a préféré lancer sa nouvelle tournée par la terre de Toumaï et c’est ainsi qu’elle a une fois de plus donné deux shows live inédits à l’esplanade du Selesao Restaurant Lounge: Une prestation lors du Mandjar Fashion Show le 03 mars et un show live lors du Dimanche des Stars le 04 mars à l’esplanade du Selesao Restaurant Lounge.

Mani Bella a débarqué avec de nouveaux hits dans son répertoire; aux anciens “Pala Pala” et “face à face”, elle a ajouté “Déranger” en featuring avec la météorite Tenor et encore plus récent “Le secret de mama” en featuring avec la grande K-Tino. Pour les deux dates, l’esplanade du Selesao affichait complet. Une importante communauté camerounaise résident à N’Djamena s’est déplacée pour l’occasion pour venir profiter d’une des fiertés de la musique camerounaise.

Mani Bella sur scène avec des fans

Si pour cette fois Mani Bella ne s’est pas déplacée avec ses danseurs, les danseurs recrutés sur place ont assuré le show ainsi que l’orchestre Selesao Band qui avait en charge de reproduire les sonorités saccadées de la pala pala woman. Si la dernière fois il n’y avait pas de podium prévu, pour cette fois, même la présence du podium et de la sécurité n’ont pas empêché les fans de prendre d’assaut la scène de Mani Bella qui volontiers s’est donné à coeur joie à esquisser des pas de danse avec ses fans.

Mani Bella n’a pas manqué l’occasion pour remercier les différents partenaires qui ont rendu son séjour possible au Tchad entre autre le Selesao, DJ Leezo Licious, les Ets BCBG, Mine de Rien pour ne citer que cela, sans oublier les musiciens qui l’ont accompagné.

Mani Bella a ainsi lancé une tournée qui va la conduire dans plusieurs villes africaines à la rencontre du public auquel elle a surement manqué depuis “Pala Pala”. Bonne tournée à la Pala pala woman.

Commentaires